Pourquoi l'hôpital de Waregem et pas ailleurs ?

Dans un hôpital régional, la dynamique est plus grande que dans les grands hôpitaux ou les hôpitaux universitaires, plus bureaucratiques.

La vision intelligente et à longue terme de la direction de l'O.L.V. van lourdes Ziekenhuis Waregem, il y a dix ans, porte aujourd'hui ses fruits.

C'est en croyant et en investissant dans l'innovation que ce projet révolutionnaire dans notre hôpital a été rendu possible.

Sur le plan purement financier, les opérations classiques microscopiques du dos et du cou sont plus intéressantes pour un hôpital. L'endoscopie implique un certain nombre d'instruments "à usage unique" relativement coûteux qui ne sont pas remboursés en Belgique (et que nous ne répercutons pas non plus sur les patients).

Notre hôpital supporte cette charge financière, apporte une valeur ajoutée au patient et permet à la sécurité sociale d'économiser des sommes importantes.

UNE MEILLEURE MÉDECINE,

MOINS CHER POUR LES CONTRIBUABLES.

MOINS DE PROFIT POUR NOUS.

Ces idées visionnaires de notre hôpital font que la rétro-endoscopie en Belgique est née et s'est développée à Waregem.

Si les décideurs politiques remboursaient le matériel jetable, l'endoscopie deviendrait (financièrement) très accessible à tous les chirurgiens du dos. Cela pourrait permettre de réaliser d'importantes économies dans le domaine des soins de santé grâce à tous les avantages des procédures endoscopiques complètes. Moins de complications, récupération ultra-rapide et pas besoin d'implants extrêmement coûteux.....